Sentier de l'aubépine

à SAINT LAURENT SUR GORRE
  • 9,0 km
  • 2h15
  • 110 m
  • jaune
Le long de la Gorre, ce circuit vous fera découvrir le château Feuillade, l'écluse et les vestiges de son moulin. Cette escapade entre eau et verdure vous donnera l'envie de visiter les jardins de Liliane. Vous apprécierez aussi l'église, classée monument historique, dans le bourg de Saint-Laurent. Elle donne à voir, outre son élégant clocher gothique coiffé d'essences de châtaignier, son portail, ses modillons, son cadran solaire, sa "pierre des morts" et, à l'intérieur, sa cuve baptismale romane, quatre statues en bois polychrome du XVIIème siècle. Entre église et château, le bourg a préservé, lui aussi, des traces de son histoire passée : ruelles étroites, maisons de maîtres du XVIIème siècle, anciens relais de diligences... Variante de 3h et 11 km en passant par le village de Niolet. Vous y découvrirez de beaux points de vue sur le château et vous longerez la Gorre jusqu'à une passerelle.
ParkingLéon Litaud(à côté de l'église)

Lieu de départ

Latitude : 45.7707140855
Longitude : 0.9573717213
ParkingLéon Litaud(à côté de l'église)

Accès

De Limoges. Prendre RN21 vers Aixe sur Vienne, puis Séreilhac. Dans Séreilhac, à droite la RD34 jusqu'à St-Laurent sur Gorre.

Les points forts de la rando

Le bourg de Saint-Laurent sur Gorre, les points de vue ; le château Feuillade, l'écluse et les vestiges de son moulin ; les villages de Niolet, Vignerie et Limont ; à visiter les jardins de Liliane ; vous êtes sur le territoire du Parc naturel Régional Périgord-Limousin.
Fiche saisie par Signaler une erreur sur cette fiche
Aucun problème ne nous a été signalé sur ce circuit!
Signaler un problème sur ce circuit
Partager sur mon site