3 résultats
à LIMOGES
Mur extérieur situé sur les bords de le Vienne. Accès libre au site (découvert). Il est à proximité des sentiers de randonnée où se cotoyent les marcheurs, les coureurs et les cyclistes. Environ 15 mètres de hauteur. Sable au sol.
à EYMOUTIERS
Le site d’escalade de la Forêt Chabrouty – plus connu sous le nom de « falaise de Bussy » est l'unique site naturel dans la région. Cette falaise bénéficie d’un équipement complet, remis à neuf en 2004 : relais équipés de chaînes et broches scellées. Le rocher – un micaschiste compact – surplombe d’une centaine de mètres les gorges de la Vienne. il permet une escalade variée, essentiellement sur dalles et aplats, dans des conditions s’apparentant à la pratique en montagne. La vingtaine de voies, de longueur variable (de 10 mètres à une vingtaine de mètres), présente des cotations s’échelonnant du très facile (niveau 3), sur la partie initiation à gauche du rocher, jusqu’aux niveaux 6b / 6c dans les secteurs surplombants au centre de la falaise. Attention, l'accès au rocher est interdit en début d'année jusqu'au mois de juin, un faucon Pèlerin (race protégée) vient s'y reproduire tout les ans.Les encadrements sont transféré sur le site de la "Gorge du Verger" à Bourganeuf. Se renseigner avant d'aller sur le site.
à LIMOGES
Salle d'escalade en intérieur pour tous ! Séance libre, cours collectifs et particuliers à partir de 4 ans, stages, anniversaires... Le matériel est disponible sur place.
OUVERTURE: Du lundi au vendredi: 12:00 à 22:00 Week-end et jours fériés: 10:00 à 22:00 sauf le 24/12 et 31/12 fermeture 18h Fermé le 25/01 et le 1/01.
3 résultats