Les grands événements du printemps

 

Lire à Limoges (premier week-end d’avril)

Limoges

Pour les amoureux de lecture, le salon Lire à Limoges vous propose de rencontrer vos auteurs préférés durant trois jours et d’assister à des conférences, entretiens et autres échanges. Et pourquoi ne pas revenir avec une petite dédicace de votre auteur préféré. 

En savoir plus : www.ville-limoges.fr

 

 

Culture au Grand Jour (avril)

Département de la Haute-Vienne

Pendant quinze jours, le département vibre au rythme des différents spectacles proposés dans le cadre de la Culture au grand jour. Musique, théâtre, chant, danse… il y en a pour tous les goûts ! Demandez le programme.

En savoir plus : www.haute-vienne.fr

 

Culture au grand jour haute-vienne

 

 

Coquelicontes (mai)

Haute-Vienne et Limousin

C’est un festival itinérant qui est proposé chaque année autour du conte d’ici et d’ailleurs. Des moments de partage dans des lieux particuliers (jardins, châteaux, bibliothèques…) rythmés par les voix des conteurs et conteuses venus transmettre leurs plus belles histoires.

En savoir plus : www.crl-limousin.org

 

 

Festival Graines de Rue (fin mai)

Bessines-sur-Gartempe

Le festival Graines de Rue met à l’honneur les Arts de la Rue pendant trois jours à travers du théâtre, de la danse, du cirque ou de la musique. Les compagnies professionnelles y côtoient les amateurs talentueux pour vous faire vivre des expériences culturelles inédites.

En savoir plus : www.grainesderue.fr

 

 

Course nature Les Gendarmes et les Voleurs de Temps (week-end de la Pentecôte) 

Ambazac

Mordus de trails ou de randonnées, à vos baskets ! Rendez-vous à la course des Gendarmes et Voleurs de Temps qui se déroule en plein coeur des Monts d’Ambazac sur plusieurs distances. Un cadre idyllique mais physique, qui ravira les passionnés comme les amateurs.

En savoir plus : www.gendarmes-et-voleurs.com

 

Course nature des gendarmes et voleurs de temps

 

 

Fête des ponts (juin)

Limoges

Cette fête centenaire se déroule en bord de Vienne et met chaque année en lumière un des plus joli quartier de Limoges. Course cycliste, vide-greniers, bal populaire, fête foraine, feu d’artifice… rythment ces trois jours où les habitants de la ville ainsi que ceux d’ailleurs se réunissent en famille pour profiter de la fête.

En savoir plus : www.limoges-tourisme.com

 

 

Urbaka (fin juin)

Limoges

C’est un festival un peu particulier, ce festival Urbaka qui investit chaque année les rues de Limoges. Il fait la part belle aux Arts de la Rue empreints de poésie, de bizarreries et de mystères. Alors perdez-vous dans la ville et vous tomberez surement au détour d’une place sur une performance qui vous transportera aux pays de l’imaginaire.

En savoir plus : www.urbaka.com

 

Festival Urbaka Limoges

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright : site Internet www.urbaka.com